Enigma est un shard francophone RP en construction. Vous trouverez ici les MAJ importantes. N'hésitez pas à poser des questions!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Genèse d'Enigma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valac
Admin
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 04/01/2016

MessageSujet: Genèse d'Enigma   Mar 5 Jan - 20:23

Genèse d'Enigma




Avant tout, il y a eu Avo, le Créateur. Quelques-un de ses enfants quittèrent le plan divin pour faire une seule oeuvre commune: Enigma. D'ailleurs, chaque parcelle de ses terres est à l'image de ses créateurs. Au fil du temps, lorsque leur oeuvre les satisfirent, les dieux quittèrent peu à peu le plan d'Enigma. Puis les Elfes arrivèrent, façonnés par Elysia même. Ceux-ci furent les premiers à voyager sur les landes vierges qu'offrait ce monde fabuleux et déjà riche en espèces diverses. La forêt fut l'endroit de prédilection pour eux, ils s'y sentaient en harmonie avec la vie. 1000 ans s'écoulèrent et ils rencontrèrent les Nains, petites créatures barbues venus des hautes montagnes. Les deux races, pourtant bien différentes sur nombreux aspects, s’entendirent à échanger un lot impressionnant de savoirs et prospérèrent longtemps en harmonie. Bientôt, ils rencontrèrent aussi une autre espèce semblable aux Elfes: les Elfes noirs. Venus des profondeurs, ceux-ci s'opposèrent à une union et se montrèrent hostiles. On ne sait d'où ils venaient et pourquoi ce dédain de la lumière les envahissait, mais ils ne revinrent jamais. 1500 années passèrent et les Hommes envahirent Enigma. Une race moins sage que les Elfes et plus naïve que les Nains, ils peuplèrent le monde telle la peste. Étant une espèce dominante qui avait une espérance de vie plutôt courte, les Humains réussirent malgré eux à fonder des dynasties et s'allièrent aux races de la surface, soit les Elfes et les Nains. Ils créèrent ensemble l'Alliance, un empire d'abondances. Chaque race avait son lieu d'existence, et malgré les conflits divers, la paix et la sécurité régnait sur le monde.




Selon les écrits, vers 2800, les Elfes noirs, qui ne s'étaient jamais manifestés depuis leur seule apparition, sortirent des ténèbres avec comme serviteurs une espèce hybride. Mélange d'orques et d'humains, ils se firent appeler Demi-orques. Ces Elfes noirs ainsi que leurs esclaves s'affichèrent sous le nom de l'Ordre. En quête de domination et de contrôle, Lueltar le Seigneur Noir, lança un assaut sur les landes qui engendra une terrible guerre. Ils prirent l'Alliance au dépourvu. Cette race des profondeurs, qui se dit la seule qui doit être, tenta d'éliminer tout ce qui ne leurs prêtèrent pas allégeance: Humains, Elfes et Nains. En plus de posséder leurs abominables créations appelés Demi-orques, des hommes venus du sud servirent leurs intérêts. En vain, peut-être étais-ce l'aide des dieux, mais ils n'arrivèrent pas à leurs fins et ce malgré le chaos magistral ainsi que le sang qu'ils firent couler sur Enigma.




Leur guerre avait toutefois forcer les humains, qui avaient commencer la construction de leur plus grande citée, à accueillir leurs alliés en elle: Endrymar. Puisque la destruction des majestueuses villes sur les montagnes où vivaient les Nains et la chute du royaume Elfique avait reclus l'Alliance en un seul endroit, ils durent composer ensemble. La citée souveraine fut achevée, et les trois races décidèrent de la digérer sous un conseil où ils étaient tous intendants, dit le Conseil de l'Alliance. Ce fut ainsi fin du Premier Âge, après 3000 ans.




Le Deuxième Âge, l'époque actuel, est un monde renaissant mais fragile, gisant sur des vestiges d'un glorieux passé. Dévasté par des fléaux qui perdurent tout en étant balancé par la vie qui engendre sans arrêt, Enigma est une interrogation même. L'Alliance prospère comme elle le peut en Endrymar mais reste précoce. Les Elfes noirs eux, sans doute en quête de vengeance, restent terrés dans les abysses sombres des profondeurs et alimentent la peur d'un quelconque retour. Les demi-orques, esclaves et serviteurs de leurs tyrans depuis la nuit des temps, quittent pour certains Cthulgad, la forteresse noire de leurs maîtres et s'établissent tels des nomades sur divers endroits d'Enigma.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enigma.totalsujet.com
 
Genèse d'Enigma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Enigma]
» Enigma Miniatures
» La Genèse du Duelliste
» Jeu Mega Drive avec musique de style Enigma
» Yu-gi-oh! World Championship 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enigma :: Bibliothèque d'Enigma :: Monde-
Sauter vers: